Les différents types de bâches et leurs fonctions

Comme vous le remarquez en consultant notre catalogue de matériel de protection pour bassin extérieur, il existe différents types de couverture pour piscine, chacune ayant une ou plusieurs fonctions particulières.

Et parmi tous les modèles présents sur le marché, deux d’entre eux rencontrent un succès tout particulier auprès des consommateurs : la bâche à barres et la bâche à bulles.

On présente ici leurs caractéristiques respectives, puis on évoque l’utilité des accessoires pour bâche de piscine, tel que l’enrouleur de bâche, les sangles ou encore le sac de rangement pour couverture.

bache a barres

La bâche à barres : Propreté et sécurité avant tout !

Lorsqu’elle répond à la norme de sécurité NF P90-308, ce qui est le cas de chaque référence de notre inventaire, la bâche à barres présente d’excellentes propriétés en termes de protection du bassin.  En effet, elle garantit notamment la sûreté du bassin dont l’accès est obstrué quand elle est étendue.

Nos exemplaires de bâche à barres présente des fonctions supplémentaires qui en fait une bâche utile hiver comme été. Fournie avec une manivelle manuelle pour la dérouler et l’enrouler, elle possède notamment des sangles de maintien sur les largeurs et elle se fixe avec un piton à douilles rétractables.

En plus d’être adaptée à la sécurité des enfants de moins de 5 ans, elle protège le bassin du gel pendant l’hiver, et du dépôt de pollution, du développement de bactéries, de l’évaporation de l’eau et des déperditions pendant les périodes plus chaudes, notamment durant l’été.

La bâche à bulles : Des économies sur les produits d’entretien et sur le chauffage de l’eau

Opaque, constituée de polyéthylène et de bulles, la bâche à bulles reproduit l’effet de serre quand elle recouvre le bassin. Ces caractéristiques isothermiques permettent donc de retenir la chaleur de l’eau. Elle est d’autant plus indispensable quand on utilise un système de chauffage afin de faire des économies d’énergie.

De plus, elle sert également à ralentir le processus d’évaporation, ce qui assure des économies d’eau, mais aussi de produit d’entretien, plus particulièrement pendant le printemps et l’été. En retenant les pollutions à l’extérieur du bassin, elle garde un bassin propre plus longtemps.

Son opacité représente également un gage de propreté puisqu’elle évite aux bactéries et aux algues de se développer. En effet, en détournant les rayons ultra-violets du soleil, elle empêche la photosynthèse, phénomène qui provoque l’apparition de fucus et de germes en milieu humide et ensoleillé.

Accessoires bâche de piscine : Faciliter le déploiement et le rangement de couverture pour piscine

Pour vous aider à étendre une bâche de piscine, à la replier et à la ranger, il est important de se doter de l’équipement pour bâche de piscine adéquat. Plusieurs accessoires pour piscine sont ainsi disponibles dans notre sélection de produits.

Il y a par exemple l’enrouleur de bâche qui permet de déplier et de replier la couverture, puis de la stocker sans avoir besoin d’un grand espace. Il existe des versions manuelles et automatiques, ces dernières étant plus pratiques et commodes.

Ensuite, il y a les sangles qui servent à soutenir la bâche et à délester les sandows de la tension causée par l’étirement de la bâche. Ce produit est surtout conseillé pour les grands bassins. Enfin, il sera utile d’utiliser un sac de rangement pour stocker la couverture pendant les baignades.

%d blogueurs aiment cette page :